RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: coup de tonnerre, l'arrivée de Pau Lopez à Lens tombe à l'eau

placeholder video
Suivez en livre toutes les infos et rumeurs du mercato déjà animé par des signatures, quelques revirements de situations et des annonces chocs (comme celle du départ de Mohamed Salah de Liverpool en juin prochain)

AS Roma: Le Fée va rebondir à Sunderland

Peu utilisé cette saison à l’AS Roma, Enzo Le Fée va quitter la Serie A. L’ancien joueur de Lorient va retrouver Régis Le Bris à Sunderland (D2 anglaise) où il va être prêté par la Louve avec option d’achat.

Pourquoi la signature de Pau Lopez à Lens a finalement capoté

Annoncée mardi, la venue en prêt du gardien espagnol Pau Lopez à Lens a été "annulée", ont annoncé les Sang et Or mercredi soir, à cause, selon eux, de la volonté de Gérone "de conserver le joueur jusqu'au 29 janvier".

La raison invoquée par le club espagnol serait l'impossibilité d'inscrire un autre gardien sur la liste des joueurs pouvant disputer la Ligue des champions, selon nos informations. La phase de ligue de la compétition européenne se conclut le 29 janvier. Actuellement classé au 30e rang, à cinq longueurs du top 24, Gérone a inscrit cette saison deux portiers d'expérience (le titulaire Paulo Gazzaniga et, donc, Pau Lopez), ainsi que trois jeunes, Jordi Danso (17 ans), Pau Garcia (17 ans) et Lucas Garcia (20 ans).

Juan Carlos Martín (36 ans), troisième gardien en Liga, n'a lui pas été inscrit sur la liste A de la Ligue des champions. Pour Gérone, la crainte était de se retrouver à devoir aligner un jeune portier en C1 en cas de blessure de Gazzaniga. Avec Pau Lopez, le club garde un numéro 2 jusqu'à la fin de la phase de ligue.

Manchester City et le Real ciblent Khusanov, Lens demande une grosse somme

Devenu cette saison un taulier de la défense lensoise, Abdukodir Khusanov (20 ans) plaît notamment au Real Madrid et à Manchester City. D'autres clubs sont aussi sur le coup.

>> Les infos sur l'avenir de Khusanov

Coup de tonnerre, la signature de Pau Lopez à Lens annulée

Grosse surprise ! Après avoir annoncé son arrivée mardi, Lens indique finalement ce mercredi dans un communiqué que la signature de Pau Lopez est tombée à l'eau ! Le Racing s'en prend directement à Gérone.

"Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature", a annoncé le Racing.

Plus d'informations ici.

Benatia officiellement nommé directeur du football à l'OM

L’Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi 8 janvier la nomination de Medhi Benatia au poste de directeur du football.

"Après avoir œuvré en tant que conseiller sportif depuis novembre 2023, Medhi Benatia poursuit l’aventure dans un club cher à son cœur aux côtés du Président, Pablo Longoria, à l’origine de son retour à l’OM. Pleinement impliqué avec le Président dans le lancement de l’ambitieux projet sportif à long terme et dans le mercato réalisé l’été dernier, Medhi Benatia est ainsi nommé Directeur du football du club", a communiqué le club phocéen.

West Ham confirme le départ de son entraîneur Julen Lopetegui

Julen Lopetegui n'est plus l'entraîneur de West Ham. Les Hammers, qui affrontent Aston Villa vendredi en FA Cup, sont 14es de Premier League et les deux claques enchaînées contre Liverpool (5-0) puis Manchester City (4-1) auront poussé la direction à agir.

Le nom de son successeur n'a pas été annoncé par le club londonien mais la presse anglaise acte quasiment l'arrivée de Graham Potter, ancien coach de Chelsea et Brighton.

"Le Barça est le club de ma vie": Lamine Yamal éclaircit son avenir

Dans une interview à CNN, Lamine Yamal confirme sa prolongation imminente au FC Barcelone: "Je ne sais pas quand ce sera signé mais je pense très prochainement. Au final, le Barça est le club de ma vie. J'espère renouveler mon contrat et rester avec eux le plus longtemps possible. Je veux jouer en Liga. Je veux jouer au Barça. Et oui je vais prolonger."

OL: une première recrue attendue en fin de semaine

Annoncé avec insistance du côté de l'OL ces dernières semaines, y compris par lui, Thiago Almada pourrait rapidement s'engager chez les Gones.

Selon les informations du journal L'Equipe, le champion du monde argentin va arriver vendredi à Lyon et y passera sa visite médicale pendant le week-end. Afin de satisfaire les exigences de la DNCG, le club rhodanien est sous le coup d'une interdiction de recruter en attendant un appel auprès de la FFF (également vendredi), Thiago Almada devrait être prêté pour l'année 2025 par Botafogo.

Le club brésilien de la galaxie Eagle de John Textor avait acheté le meneur de jeu argentin contre 19,6 millions d'euros en 2023.

Noah Okafor souhaité par Leipzig

Selon Sky Sports Germany, le RB Leipzig semble prêt à passer à l’action pour s’offrir les services de l’international suisse Noah Okafor. En difficulté avec l’AC Milan (11 matchs de Série A, 1 but), l’attaquant de 24 ans, tout juste revenu de blessure, est sous contrat avec le club lombard jusqu’en 2028. Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux clubs et les premières impressions sont positives.

Un départ à Lille

Akim Zedadka quitte le Losc. Le club lillois l'annonce ce mercredi, précisant que le défenseur s'engage en Pologne avec Piast Gliwice.

Luiz Felipe ou Luiz Felipe Ramos ?

La nouvelle recrue de l'OM a éclairci la situation autour de la manière de l'appeler. Connu comme Luiz Felipe a toutefois choisi de faire floquer son maillot du nom Ramos.

Et face à la presse ce mercredi, l'international italien d'origine brésilienne a confirmé cette tendance: "Ramos c'est bon, Ramos c'est bon".

Luiz Felipe sur sa future association avec Balerdi

"Balerdi je le connaissais déjà. On n'avait jamais parlé mais pour c'est un grand défenseur. Maintenant il est capitaine donc c'est un plaisir de jouer avec lui sur le terrain."

Luiz Felipe décrit ses qualités

Lors de sa présentation à l'OM: "En Italie on apprend vraiment à défendre mais je suis un joueur humble et j'ai très envie d'apprendre avec le coach De Zerbi. C'est vrai que je suis un joueur agressif, parfois un peu trop, mais je suis un défenseur dur sur l'homme."

La rumeur Manchester United pour Nuno Mendes

Foot Mercato rapporte que Nuno Mendes pourrait, dès cet été, partir du Paris Saint-Germain et Manchester United serait favori pour le récupérer. Le club mancunien cherche un nouveau latéral gauche pour satisfaire ses besoins, et le Portugais ne semble pas vouloir prolonger son contrat, se terminant en juin 2026. Les négociations sont au point mort, comme rapporté par RMC Sport.

Le média évoque également que le Portugais avait adoré travailler avec Ruben Amorim lorsqu’il était au Sporting CP. L’arrivée du technicien portugais pourrait permettre aux Red Devils d’avoir un avantage dans ce transfert.

Luiz Felipe sur les dessous de son arrivée à l'OM

Pendant sa présentation face à la presse: "Benatia m'a appelé fin décembre. Il m'a parlé du projet du club et j'ai accepté. C'est vraiment ça qui a joué, le projet. Il y a des gens sérieux ici et je me suis immédiatement senti à la maison. Maintenant il faut que je commence à m'entraîner avant de jouer."

Luiz Felipe juge le niveau de la L1 et répond à Cristiano Ronaldo

Le nouveau défenseur de l'OM a pris la défense de la L1 et a expliqué l'a priori qu'il avait sur le championnat de France après avoir affronté Nice et Marseille à plusieurs reprises sur la scène continentale avec la Lazio.

"Je pense qu'aujourd'hui, tous les championnats sont difficiles. Il n'existe plus de matchs faciles. J'étais venu jouer ici contre Nice et Marseille, c'étaient des matchs toujours difficiles avec des joueurs très physiques. C'est un championnat très physique", a glissé le central italien ce mercredi face à la presse. "Je pense que ça (le fait de voir la D1 saoudienne supérieure à la L1), c'est l'avis de Cristiano Ronaldo mais ce n'est pas le mien. Je pense vraiment qu'ici on voit un championnat qui se développe, avec un gros niveau des attaquants qui sont très physiques. Je le dis en tant que défenseur, ce sont des joueurs qui prennent la profondeur et je vais devoir être prêt pour les duels. Mais je pense vraiment que le championnat ici est très fort."

Les ambitions de Luiz Felipe avec l'OM

"Oui bien sûr (j'ai vu les ambitions du club). Il y a ici un projet très ambitieux pour mettre le club le plus haut possible. C'est le début d'un très grand projet. L'OM doit rester dans le top 4 et jouer la Ligue des champions."

Arsenal vise l'ancien buteur de Troyes Bryan Mbeumo

Selon Sky Allemagne, Arsenal vise l'attaquant de Brentford Bryan Mbeumo (25 ans) pour l'été prochain. L'ancien Troyen, qui a rejoint le club anglais en 2019, figure sur une liste de plusieurs attaquants pour renforcer les Gunners, parfois en difficulté face au but, comme mardi contre Newcastle.

Luiz Felipe sur l'importance de travailler avec De Zerbi

"Je lui ai dit que j'avais vraiment envie de travailler avec lui pour découvrir ce qu'il fait à l'entraînement. On voyait ses joueurs s'éclater sur le terrain et j'ai voulu savoir pourquoi."

Luiz Felipe a besoin "de quelques semaines" pour retrouver 100% de sa forme physique

Non sans oublier de remercier Pablo Longoria et Medhi Benatia, Luiz Felipe a savouré son arrivée à l'OM.

"Je suis très heureux d'être ici et je veux remercier le président qui m'a donné l'occasion de porter ce maillot. Maillot qui représente une ville et un peuple passionnés."

Et de préciser sur sa forme physique: "Je me suis mieux depuis septembre mais je n'étais pas qualifié. Je me suis entraîné avec un préparateur physique en décembre. Je suis très heureux d'être ici pour pouvoir rejouer. [...] Il me faut encore quelques semaines pour revenir à 100% sur le plan physique afin de rejouer et de ne plus m'arrêter. On travailler avec ça pour le staff. [...] On connait le football de De Zerbi, je suis très heureux de travailler sous ses ordres."

Les louanges de Ravanelli pour Luiz Felipe

"C'est un défenseur avec une expérience importante et des qualités exceptionnelles. Il est fort de la tête, fort dans duels. C'est un défenseur qui aime défendre en attaquant. On est fiers qu'il soit à l'Olympique de Marseille. C'est un gagnant."

Ederson dans le viseur du Real Madrid

Le Real Madrid aurait un plan B pour Zubimendi. Selon l’AS, le club merengue aurait entamé les premiers contacts avec l’Atalanta Bergame pour le brésilien Ederson.

Auteur d’une prestation impressionnante en Ligue des Champions, entre l’Atalanta et le Real, le joueur de 25 ans a marqué les esprits du club madrilène qui aurait inscrit son nom sur les potentielles cibles pour l’avenir.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, le transfert d’Ederson pourrait rapporter 60 millions au club italien mais ce dernier se montrerait réticent à laisser partir sa pépite.

Luiz Felipe présenté ce mercredi par l'OM

Officialisé mardi par l'OM, Luiz Felipe est présenté ce mercredi à la presse. L'occasion pour le défenseur italien d'afficher ses belles ambitions à Marseille.

Ce sera à partir de 13h45 et avec Fabrizio Ravanelli à ses côtés.

"Ce n'est pas à cause d'une mauvaise gestion, bien au contraire", la vice-présidente du Barça se défend sur les cas Olmo et Victor

Dans une interview à la Rac1, Helena Font, vice-présidente du FC Barcelone, défend l'action du club, fortement critiqué après les désincriptions de Dani Olmo et Pau Victor pour le non-respect du fair-play financier espagnol. Elle assure que le club a bien travaillé et n'a rien à se reprocher.

"Il n'y a eu aucune négligence de la part du club. Nous avons eu des plans A et B et C. S'ils ne sont pas inscrits aujourd'hui, ce n'est pas à cause d'une mauvaise gestion, bien au contraire."

Elle regrette ainsi la vague de fronde sur la gestion du club. "Nous vivons dans une époque de bruit excessif, avec de nombreux commentaires. Le Barça est un club très fort et ce conseil d'administration a fait un excellent travail. Permettez-moi de dire que cette équipe était dans une situation très complexe, ce comité a sauvé le club de la disparition et a relevé le défi de remodeler le Camp Nou, grâce à cela nous pouvons faire de nombreuses actions futures pour garantir la viabilité économique. Nous sommes revenus à la règle du 1:1, nous pouvons parfaitement recruter dans ce marché d'hiver. Nous avons réduit les dettes ordinaires... ce que nous avons fait pour ce club n'est pas facile. Nous avons retroussé nos manches pour faire avancer le Barça."

L’offre de l’Atletico Madrid refusée pour Almada

Pisté par l’OL, Thiago Almada l’est également par l’Atletico Madrid. Selon Ekrem Konur, les Colchoneros ont d’ailleurs démarché leur offre en premier : 20 millions d’euros pour le milieu offensif. La somme aurait été transmise à Botafogo, le club brésilien, qui l’aurait refusé. L'Atletico Madrid ne fera pas une seconde offre. Le champion du monde argentin de 2022 serait donc bien en partance pour l’OL.

Rennes: le destin fou (et troublant) de Mandanda et Samba, aux carrières intimement liées depuis leurs débuts

Avec la signature du désormais ex-Lensois à Rennes, Steve Mandanda et Brice Samba vont de nouveau se retrouver. La dernière étape en date d’un parcours particulièrement troublant par ses similitudes.

>> Notre article ici: le destin fou (et troublant) de Mandanda et Samba, aux carrières intimement liées depuis leurs débuts

La piste Pascal Dupraz abandonnée

Selon La Provence, Pascal Dupraz était envisagé pour diriger le club de Martigues, après la mise à l’écart de Thierry Laurey, fin décembre. Le FC Martigues, toujours à la recherche d’un technicien pour mener à bien sa mission de maintien en Ligue 2, évoquait Pascal Dupraz, sans club depuis son passage à Dijon, en 2023. Mais, selon les informations de RMC Sport, la venue du technicien ne se fera finalement pas.

Kombouaré met les choses au clair pour Lafont à Nantes

En conférence de presse, l'entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré a mis les choses au clair sur la situation d'Alban Lafont: "Alban Lafont est en instance de départ. A partir de ce moment-là, il est à l'écart du groupe. Je souhaite vraiment qu'il trouve un club pour qu'il puisse s'épanouir et jouer tout simplement. Il s'entraîne mais il n'était pas dedans. J'ai préféré, en discutant avec lui, le mettre à l'écart du groupe pour qu'il puisse se concentrer sur son départ et qu'on travaille nous sur ce qui est important. Moi je voulais des garçons impliqués à 100%."

"Il n'est pas dedans. Moi je comprends, il est certainement déçu de ne plus être titulaire. Il s'est retrouvé numéro 2 et à partir de là, j'ai vu dans le travail qu'il n'était plus dedans. Je suis assez direct, sur ce que je vois, ce n'est pas ce que j'attends de quelqu'un qui veut regager sa place. A partir de là, on a discuté, il était prêt. Il a envie de partir depuis un moment, on essaie, on verra."

Kevin De Bruyne en MLS ?

Selon The Athletic, Kevin De Bruyne devrait quitter Manchester City cet été. En fin de contrat en juin, le Belge de 33 ans devrait partir de l'autre côté de l'Atlantique. Et c’est le club de San Diego, club Californien, qui semblerait le mieux positionner pour l’accueillir. C’est sans doute la fin d’une belle histoire entre De Bruyne et les Sky Blues après 10 ans à l’Eithad Stadium.

Rennes officialise l'arrivée de Brice Samba

Brice Samba est le nouveau gardien du Stade Rennais. Après plusieurs jours de négociations sous tension avec le RC Lens, le club breton a donc annoncé la signature de son rempart. Il rejoint un certain Seko Fofana, avec qui il a joué à Lens.

Lorenzo Insigne de retour en Italie ?

Selon Foot Mercato, Lorenzo Insigne, légende de Naples, pourrait quitter Toronto et retourner en Italie. Monza, en grande difficulté depuis le début de la saison en Série A, se penche sur l’Italien de 33 ans. Le club cherche des renforts offensifs avant le départ d’Andrea Petagna.

Samba fait ses adieux aux supporteurs lensois

Dans un message sur son compte X, Brice Samba a annoncé son départ du RC Lens : "C'est avec beaucoup d'émotion que je vous dis au revoir aujourd'hui. Au revoir à vous, mais aussi à un club et une ville qui resteront à jamais gravés dans mon coeur", a écrit le gardien en partance pour le Stade Rennais.

Kluivert retrouve un poste de sélectionneur

Ancien directeur sportif adjoint du PSG et star de la sélection néerlandaise, Patrick Kluivert a été officialisé ce mercredi comme sélectionneur de l'équipe d'Indonésie.

L'ancien attaquant batave tentera de qualifier sa sélection pour la Coupe du monde 2026.

Kayolipou arrive à Lens

Comme annoncé par l’Equipe, l’attaquant Goduine Kayolipou passe sa visite médicale aujourd’hui et doit signer son contrat dans la foulée. Lens espère une homologation rapide de son contrat pour l’intégrer dans le groupe pour le déplacement au Havre dimanche.

J.Bo

Brice Samba est arrivé à Rennes

Brice Samba est arrivé à Rennes, ce mercredi matin. Le gardien lensois a passé sa visite médicale mardi et va s'engager avec le club breton.

AP

Une issue en Serie A pour Rashford?

Pas dans les plans de Ruben Amorim à Manchester United, Marcus Rashford pourrait finir la saison dans un autre championnat. Selon Sky Sports, ses représentants se seraient rendus en Italie pour rencontrer les dirigeants de l'AC Milan. Il serait question d'un possible prêt.

D'autant que les Red Devils ont un oeil attentif sur Randal Kolo Muani et étudient sa venue en prêt du PSG cet hiver.

Ça sent la fin pour Lopetegui à West Ham

Les médias britanniques informent que West Ham a annulé au dernier moment la conférence de presse de son entraîneur Julen Lopetegui. Les Hammers affrontent Aston Villa vendredi en FA Cup mais le coach espagnol ne devrait plus être sur le banc.

Son licenciement serait imminent selon Sky Sports, qui précise que son successeur désigné sera Graham Potter, ancien entraîneur de Brighton et Chelsea.

Le départ de Griezmann en MLS serait déjà acté, selon Marca

Selon Marca, le départ d'Antoine Griezmann (33 ans) en MLS serait déjà acté... mais à une date encore inconnue. Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'Atlético de Madrid, il sera libéré par le club l'été prochain s'il en fait la demande, comme une récompense de son empreinte laissée au club. Selon le journal, l'avenir de Griezmann pourrait dépendre de la manière dont se conclut la saison en Espagne, notamment s'il parvient à décrocher un titre avec le club.

Ronaldo réclamerait Casemiro pour rester à Al-Nassr

D'après Marca, Cristiano Ronaldo a fait savoir à la direction d'Al-Nassr qu'il souhaite la venue de Casemiro pour renforcer l'équipe. La star portugaise et le milieu défensif brésilien ont joué ensemble au Real Madrid entre 2013 et 2018.

Casemiro, 32 ans, est sous contrat jusqu'en juin 2026 à Manchester United. Il est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, en raison de son salaire imposant et de ses performances décevantes. Son temps de jeu s'est considérablement réduit avec l'arrivée de Ruben Amorim, qui l'a laissé sur le banc pendant quatre matchs de suite en Premier League.

Toujours selon Marca, un tel recrutement pourrait inciter CR7 à rester à Al-Nassr, où il est en fin de contrat.

Plus d'informations ici.

Éderson (Atalanta) dans les petits papiers du Real Madrid

Selon AS, le Real Madrid a pris des renseignements auprès de l'Atalanta concernant le milieu défensif brésilien Éderson (25 ans). Il s'agirait d'un plan B par rapport à Martin Zubimendi (Real Sociedad), décrit comme la piste prioritaire du club madrilène pour renforcer l'entrejeu l'été prochain.

Éderson est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Atalanta, où il est arrivé en 2022. Un transfert serait estimé à 60 millions d'euros. Il est international brésilien depuis l'an dernier (deux sélections).

Eric Chelle nouveau sélectionneur du Nigeria

Ancien coach de Marseille Consolat, Martigues ou Boulogne, avant de prendre les rênes du Mali, Eric Chelle est le nouveau sélectionneur du Nigeria. L'ex-défenseur central aura pour mission de qualifier les Super Eagles pour le Mondial 2026.

Massengo retrouve Auxerre

Comme attendu, Han-Noah Massengo a effectué son retour à Auxerre. Déjà prêté en Bourgogne sur la fin de saison en 2022-2023, le milieu de 23 ans est cédé pour la fin de la campagne en Ligue 1 par Burnley (Championship). L'AJA pourra recruter le joueur formé à Monaco grâce à une option d'achat incluse dans son prêt.

"Le milieu de terrain polyvalent retrouve le maillot auxerrois et amène avec lui toute son énergie, sa capacité de projection et son engagement de tous les instants", a salué l'actuel neuvième de L1 dans un communiqué.

Brice Samba attendu mercredi à Rennes

Les derniers détails du dossier Brice Samba devraient se régler demain matin. Le gardien est attendu à Rennes ce mercredi.

AP et FH 

INFO RMC SPORT: la visite médicale est en cours pour Brice Samba, en passe de signer à Rennes

La visite médicale est en cours pour Brice Samba qui doit s'engager avec Rennes. Il effectue cette visite actuellement à Paris. Le dossier n’est pas encore totalement bouclé, il reste quelques détails à régler entre les deux clubs. Mais un accord total est imminent entre Lens et Rennes.

Arthur Perrot et Fabrice Hawkins 

Plus d'informations ici.

Pourquoi Rennes s'est lancé dans un mercato d'urgence, quitte à sortir le chéquier

Grand animateur de ce début de mercato d’hiver, le Stade Rennais est lancé dans un mois de janvier déterminant pour l’issue de sa saison. Renforcer très fortement l’équipe est indispensable pour sauver la saison avec des joueurs d’envergure et une enveloppe financière importante.

>>> Les dessous du mercato rennais

XG

L'OM et Lens officialisent le prêt de Pau Lopez chez les Sang et Or

Prêté à Gérone lors de la première moitié de saison, Pau Lopez finira l'exercice 2024-2025 du côté du RC Lens, où il s'engage en prêt avec option d’achat, ont annoncé les deux clubs ce mardi, les Sang et Or mettant à l'honneur la série Squid Game pour l'officialisation.

Lens prendra en charge la moitié du salaire de l'Espagnol. L'option d'achat é été fixée à 4 millions d'euros.

AP et JBo

Plus d'informations ici.

Neymar ouvre (encore) la porte à un départ vers Miami... et met un tir à la Ligue 1

Dans un entretien à CNN, Neymar - qui entre dans ses derniers mois de contrat à Al-Hilal - ouvre une nouvelle fois la porte à un départ vers l'Inter Miami, club où évoluent ses amis Lionel Messi et Luis Suarez.

"Évidemment, rejouer avec (Lionel) Messi et (Luis) Suárez serait incroyable", explique-t-il. "Ce sont mes amis. Nous nous parlons encore. Ce serait intéressant de faire revivre ce trio. Je suis heureux à Al Hilal, je suis heureux en Arabie saoudite, mais qui sait? Le football est plein de surprises."

Et de développer: "Quand on a appris que je quittais le Paris Saint-Germain, la fenêtre de transfert était fermée aux États-Unis, donc je n'avais pas cette option. (...) Le projet qu'ils m'ont proposé (en Arabie saoudite) était très bon, non seulement pour moi mais aussi pour ma famille, donc aller en Arabie saoudite était la meilleure option."

Par ailleurs, le Brésilien de 32 ans en profite pour mettre un tacle... à la Ligue 1, comme a pu le faire Cristiano Ronaldo dernièrement. "Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d'après ce que je vois, il est meilleur que celui de la Ligue 1. La Ligue 1 a ses avantages. Le championnat est très fort. J'ai joué dans ce championnat, je le connais donc bien. Mais aujourd'hui, les joueurs de la Saudi Pro League sont meilleurs. L'Arabie saoudite m'a surpris positivement. Les gens, le pays, les villes, la culture. Je pense que c'est un pays qui ne cesse de se développer. Le pays accueillera également la Coupe du monde en 2034, ce qui sera, je pense, incroyable."

L'OM officialise l'arrivée de Luiz Felipe

L'OM annonce sa toute première recrue de l'hiver. Comme attendu, Luiz Felipe s'engage officiellement avec le club phocéen. Le défenseur central international italien (27 ans, 1 sélection), était libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Ittihad (Arabie saoudite).

Marmoush se rapprocherait de Manchester City

Pep Guardiola tiendrait la nouvelle doublure d'Erling Haaland. En manque d'une solution de remplacement en attaque depuis le départ de Julian Alvarez, Manchester City négocie avec l'Eintracht Francfort pour l'international égyptien Omar Marmoush.

D'après le Daily Mail, le joueur de 25 ans est déjà d'accord pour rejoindre le club anglais. Les négociations seraient plus difficiles avec l'Eintracht Francfort, mais elles progresseraient. Il est question d'un transfert à 60 millions d'euros environ.

Omar Marmoush a marqué 18 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues.

Plus d'informations ici.

C'est fait pour Pau Lopez à Lens

Visite médicale passée avec succès pour Pau Lopez. Le gardien espagnol, qui appartient à l'OM et dont le prêt à Girone a été interrompu, va s'engager avec Lens. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison. 

(avec A.P)

Côme annonce la signature de Jean Butez, ancienne cible de Lens, avec un clin d'oeil à Fabrizio Romano

Le club italien de Côme a officialisé la signature du gardien Jean Butez (29 ans), un temps ciblé par Lens. Le club fait d'ailleurs allusion à cet intérêt lensois en mettant en avant des messages de Fabrizio Romano, journaliste référence du mercato, assurant à plusieurs reprises que le Français allait signer à Côme.

Plus d'informations ici.

"C'est incompréhensible": le gros tacle de l'agent de Gradit à Will Still

En cruel manque de temps de jeu depuis plusieurs semaines, Jonathan Gradit pensait bénéficier des absences de Khusanov et Medina pour faire son retour dans le 11 dimanche contre Toulouse (défaite 1-0). Mais Will Still, le coach de Lens, lui a préféré Malang Sarr.

"C’est incompréhensible", s'indigne l’agent de Gradit, Stéphane Courbis, dans les colonnes de la Voix du Nord. "Jo est capable de jouer dans une défense à 4, il a été formé dans ce système. Je ne comprends pas la gestion d’un joueur investi comme lui, amoureux du club, et qui a fait le meilleur début de saison statistique de sa carrière.

"Ça envoie le message que le coach ne compte pas sur lui. On a du mal à s’y retrouver", conclut le représentant du défenseur central."

Les 5 infos mercato du 7 janvier à la mi-journée

Les salaires astronomiques offerts par Rennes à Fofana et Samba, selon Dugarry

Rennes a visiblement mis le paquet pour sortir du marasme en Ligue 1. Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC lundi, Christophe Dugarry a déclaré que le club breton avait proposé un salaire astronomique à Seko Fofana (29 ans), dont sa signature pour cinq ans a été officialisée la semaine dernière. La déclaration de Dugarry, champion du monde 1998, est partie d’un débat… sur l’intérêt de Montpellier pour Wissam Ben Yedder.

>> Tous les détails ici: les salaires astronomiques offerts par Rennes à Fofana et Samba, selon Dugarry

L’idée a fait bondir Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC, s’étonnant de voir le MHSC en capacité de régler un potentiel imposant salaire à l’attaquant international français. Une absurdité selon le champion du monde qui dénonce une certaine hypocrisie de Laurent Nicollin, président du club, mais plus généralement du football français.

"Quand je vois Rennes capable de proposer 700.000 euros à Seko Fofana, et 500.000 euros au gardien qui va venir de Lens (Brice Samba)… Mais les gars, ne vous étonnez pas de n’avoir que des mauvaises idées et que votre club souffre." Il ajoute cette phrase en visant plusieurs clubs et pas Rennes spécifiquement. La saison dernière, selon les estimations de L'Equipe, Martin Terrier (désormais à Leverkusen) était le joueur le mieux payé de l'effectif avec un salaire mensuel estimé à 240.000 euros.

La grande annonce de Tottenham pour sa star Heung-min Son

Tottenham a annoncé avoir levé l'option pour étendre d'un an le contrat de sa star Heung-min Son (32 ans), ce mardi. L'attaquant sud-coréen, arrivé au club en 2015, est désormais lié avec les Spurs jusqu'en 2026.

Arsenal intéressé par un prêt de Lee Kang-in

Selon The Athletic, Arsenal ne serait pas indifférent au profil de l'ailier coréen du PSG Lee Kang-in, si toutefois le club de la capitale était disposé à le leur prêter avec une option d'achat. Mais selon nos informations, le PSG n'est pas intéressé par le prêt d'un joueur très souvent titulaire.

Le Havre: Digard conforté à son poste après la débâcle face à l'OM

"La situation est très compliquée", reconnaît Jean-Michel Roussier. Interrogé par L’Equipe, le patron du HAC juge en revanche qu’elle n’est "en rien désespérée". Surtout, il continue de penser que Didier Digard est l’homme de la situation: "Clairement, oui." Toujours auprès de nos confrères du quotidien L’Equipe, Roussier assure que son entraîneur n’est pas menacé par un ultimatum, et que son avenir n’est en aucun cas conditionné à de bons résultats à Lens puis contre Reims.

>> La situation du club ? le président du HAC explique ici pourquoi elle n'est "en rien désespérée"

Monaco a un accord avec un jeune milieu néerlandais

Selon le média néerlandais Voetbal International, l'AS Monaco est sur le point de boucler l'arrivée d'Ezechiel Banzuzi. L'ASM et le club d'OH Leuven (D1 belge) ont un accord pour un transfert de 13 millions d'euros, bonus compris. West Ham tenterait encore le coup pour s'attacher les services du milieu international espoirs néerlandais (19 ans), mais le club du Rocher tient la corde. Banzuzi devrait s'engager jusqu'en 2030.

Gyökeres a décidé de quitter le Sporting… l'été prochain

L’attaquant à la mode Victor Gyökeres (30 buts en 28 matchs cette saison) ne quittera pas le Sporting cet hiver malgré les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet, nous apprend Sky Sports. Un départ prématuré n’est pas à l’ordre du jour aurait fait savoir le joueur à son entourage mais également à ses dirigeants. L’avant-centre suédois prévoit en revanche de partir cet été. La plupart des mastodontes européens ont manifesté un intérêt pour le joueur qui ne manquera pas de courtisans au mois de juin.

En difficulté au Genoa, Balotelli anticipe les "bêtises" qui pourraient être dites ou écrites concernant son avenir

Mario Balotelli a très peu joué, à peine une demi-heure en cumulé lors des sept derniers matchs, depuis la nomination de Patrick Vieira sur banc du Genoa, fin novembre. Une situation qui a fait dire à la presse italienne que l’ancien buteur de l’OM pourrait s’en aller cet hiver, à l’occasion du mercato. Ce que l’intéressé a semblé démentir sur Instagram ce lundi. "Je voudrais dire que je vais très bien physiquement et que je n'ai aucun problème, Dieu merci. J'anticipe le cas où des bêtises (sur ma situation sportive) seront dites à l'avenir, comme cela s'est déjà produit par le passé dans ce genre de situation." Mario Balotelli n’a toujours pas été titularisé cette saison depuis son arrivée au club. Patrick Vieira a toutefois exclu une forme de mise à l’écart de son joueur: "Balotelli ? Il est important pour nous, comme les autres qui ne sont pas entrés. Aujourd’hui, j’ai fait un choix, demain j’en ferai un autre. le plus important, c’est l’équipe et le club."

"Club de blagues", "clowns", la violente charge de l’ancien bras droit de Laporta

Jaume Giro, ancien homme de confiance de Joan Laporta lors de sa campagne pour devenir président du Barça, a allumé ce dernier et qualifié le club de "blague" en raison de l’imbroglio sur la non-qualification de Dani Olmo et Pau Victor.

>> Tous les détails ici: Le Barça, un club de "clowns", la violente charge de l’ancien bras droit de Laporta

"Si au lieu d'être un club de football, le Barça était un cirque, nous mettrions la main sur la tête en voyant que les jongleurs et les funambules ont pris les rênes de la direction de l'entreprise", a-t-il lancé de manière imagée sur le média catalan diariARA. "Convaincus de leurs capacités, ils appliquent à la gestion de l’institution les mêmes compétences qu'au spectacle qu'ils dominent. Ils marchent sur une corde raide sans filet, sans barre stabilisatrice et, ce qui est pire, sans équilibre."

"Dans un cercle autrefois vertueux, mais qui pointe aujourd'hui vers un gouffre avec des restes dont on ne peut même pas faire une omelette", poursuit-il. "La consolation provisoire pourrait être encore pire: si les choses continuent ainsi, on cessera de parler de jongleurs et nous commencerons à parler de clowns. Nous ne serons pas loin d'être la risée de tout le monde, si ce n'est déjà fait."

"Le Barça est plus qu'un club, en grande partie parce que la Catalogne est moins qu'un État", analyse-t-il. "Mais si le Barça continue, comme il l'a fait dans ces dernières années, déterminé à se montrer au monde comme moins qu'un club, comme un club de blagues, l'image de la Catalogne et de tous les Catalans sera alors terriblement endommagée."

Le Bayern Munich s'intéresse de près à Florian Wirtz

Le Bayern Munich prend de l'élan. S'il courtise ardemment la pépite du Bayer Leverkusen, le Rekordmeister n'est visiblement pas pressé de conclure l'opération, prévue après la prochaine Coupe du monde, selon Sky Sports. Le club bavarois espère en revanche s'assurer de compter le joueur dans ses rangs dans un peu plus d'un an, en 2026, et donc de parvenir à un accord rapidement. Uli Hoeness serait très impliqué dans les discussions avec l'entourage du joueur et ferait profiter le Bayern Munich de ses très bonnes relations avec le père du milieu offensif. Max Eberl avait déjà pris contact avec l'entourage de Florian Wirtz il y a plusieurs semaines, rapporte Sky Sports.

Keylor Navas, un dernier défi au Chili ?

Six mois après avoir quitté le PSG, le gardien costaricien de 38 ans s'apprête à retrouver un club pour y relever un dernier défi. D'après Sportmediaset, l'ancien gardien du Real Madrid serait sur le point de s'engager avec le club chilien Colo-Colo.

Un premier candidat approché par West Ham pour remplacer Lopetegui

Les dirigeants des Hammers se seraient entretenus avec Graham Potter pour le poste de manager, actuellement occupé par le technicien espagnol Julen Lopetegui, plus que jamais sur la sellette, rapporte Sky Sports. Ce dernier reste en place pour le moment mais son avenir pourrait être conditionné à un accord avec Potter ou un autre candidat au poste, croit savoir Sky Sports. Lopetegui serait alors débarqué. Ce qui n'est pas le cas pour le moment, aucun accord n'ayant été conclu. 14e de Premier League, West Ham se déplace à Aston Villa en FA Cup vendredi, probablement avec Lopetegui sur le banc, avant d'accueillir Fulham dans une semaine, en championnat.

Une porte de sortie en Bundesliga pour Brassier...mais pour cet été

En difficulté à l'OM où il n'a pas convaincu Roberto De Zerbi, Lilian Brassier ne sera pas conservé en cas de belle offre pendant le mois de janvier.

Selon la presse allemande, le club du Borussia Monchengladbach souhaiterait relancer le défenseur central...pendant l'été. Le Borussia anticiperait ainsi les potentiels départs de Nico Elvedi et Ko Itakura.

Guehi pour remplacer Fofana à Chelsea ?

Selon Sky Sports, Chelsea - qui a perdu Wesley Fofana pour une longue période - travaille au recrutement du défenseur international anglais de Crystal Palace, Marc Guéhi (24 ans), déjà passé par les Blues.

Le Bayern en passe de prolonger Neuer

Malgré ses 38 ans, Manuel Neuer, en fin de contrat le 30 juin avec le Bayern Munich, s'apprête à rempiler en Bavière. Selon Fabrizio Romano, le club allemand est en train de boucler la prolongation de son portier pour une année de plus.

Du beau monde sur Kolo Muani

En difficulté au PSG, Randal Kolo Muani a vu au fil des semaines son temps de jeu se réduire, au point de ne même pas figurer sur la feuille de match, dimanche lors du Trophée des champions contre Monaco. Signe que le club ne compte plus lui. Un départ cet hiver se dessine pour l'international français de 26 ans, qui ne manque pas de courtisans.

En Angleterre, Tottenham, Manchester United et Aston Villa ont notamment pris des renseignements sur le joueur et la faisabilité de l'opération. En Italie, l'AC Milan - avec plusieurs compatriotes prêts à l'accueillir dans l'effectif - et la Juventus suivent aussi sa situation de près.

>>> Les dernières infos sur la situation de Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani
Randal Kolo Muani © Imago / Icon Sport

Le Real Madrid aurait mis un râteau à Van Dijk

Alors qu'il est en fin de contrat à Liverpool le 30 juin prochain, le défenseur néerlandais Virgil van Dijk (33 ans) aurait été dernièrement proposé par ses agents au Real Madrid, en vue d'une signature estivale, selon le média espagnol Relevo. Un Real qui aurait répondu... non merci. Le club merengue, malgré le CV de Van Dijk, chercherait un autre profil, a priori plus jeune.

Aux dernières nouvelles, Virgil van Dijk serait de toute manière en négociations pour une prolongation chez les Reds.

Dyche en grand danger à Everton

Outre Julen Lopetegui à West Ham, un autre coach de Premier League se trouve en grand danger. La direction d'Everton, seizième du classement avec seulement un point d'avance sur la zone rouge, étudierait l'éviction de Sean Dyche selon les informations de Sky Sports.

L'ancien coach de Burnley n'y arrive plus en championnat et les Toffees n'ont pas gagné depuis le début du mois de décembre. La défaite du week-end contre Bournemouth serait celle de trop. Comme pour les Hammers, Graham Potter serait l'une des pistes privilégiées par les dirigeants d'Everton.

Robbie Keane s'offre une nouvelle aventure surprise

Légende de la Premier League et buteur passé par Liverpool, les Wolves et surtout Tottenham, Robbie Keane a été nommé ce lundi entraîneur de Ferencvaros.

Le club hongrois a annoncé la nouvelle via un message publié sur les réseaux sociaux. Avant de s'envoler vers l'est de l'Europe, l'ancien joueur irlandais avait fait ses armes du côté du Maccabi Tel-Aviv lors de la saison 2023-2024.

Ca sent la fin pour Julen Lopetegui à West Ham

La défaite sur la pelosue de Manchester City ce week-end (4-1) pourrait être celle de trop pour Julen Lopetegui. L'entraîneur de West Ham, seulement 14e de Premier League, n'a remporté que dix des vingt matchs de championnat et pourrait prochainement se voir signifier la porte de sortie de la part des dirigeants, rapporte TalkSport, qui affirme que le nom de son successeur est déjà trouvé: Graham Potter.

Le technicien de 49 ans est libre depuis son départ de Chelsea en avril 2023.

Plus d'informations ici.

Le Rémois Agbadou passe sa visite médicale avec les Wolves

Emmanuel Agbadou va bien quitter la Champagne pour filer en Premier League. Le défenseur ivoirien, qui doit s'engager avec Wolverhampton contre un joli chèque, a passé sa visite médicale préalable à son transfert, selon The Athletic. Le joueur de 27 ans devrait signer un contrat de quatre ans et demi plus une année supplémentaire en option. Le transfert devrait avoisiner les 20 millions d'euros.

James Rodriguez est sur le marché

Son profil pourrait intéresser les clubs désireux de s'offrir un grand nom. Selon Fabrizio Romano, James Rodriguez (33 ans) est désormais libre de s'engager avec l'équipe de son choix. Arrivé au Rayo Vallecano à l'été 2024 en provenance de Sao Paulo, l'ancien joueur de Monaco et du Real Madrid a résilié son contrat avec le club espagnol. Il n'a joué que six matchs de Liga cette saison.

L'ancien Marseillais Issa Kaboré prêté au Werder Brême

Un nouveau point de chute pour Issa Kaboré. Le latéral droit burkinabé (23 ans, 40 sélections) est prêté par Manchester City au Werder Brême, actuel septième de Bundesliga. Prêté par les Skyblues à Benfica l'été dernier, il n'a joué que sept matchs avec le club portugais.

Entre 2022 et 2023, Issa Kaboré a porté les couleurs de l'OM. Il a disputé une trentaine de matchs toutes compétitions confondues sous le maillot phocéen.

PSG: Manchester United toujours à fond sur Nuno Mendes

Manchester United s'intéresse de très près à Nuno Mendes pour tenter de le recruter l'été prochain, confirme Sky Sports. Selon les informations de RMC Sport, les négociations pour la prolongation de contrat du latéral gauche au PSG sont au point mort, à un an et demi de la fin de son bail (2026). L'international portugais veut quitter le club l'été prochain. Comme indiqué par RMC Sport, le pressing de Manchester United ne laisse pas le joueur indifférent.

L'AC Milan pourrait s'attaquer à Rashford

Selon Sky Sport Italia, les dirigeants de l'AC Milan discutent en interne sur la possibilité de recruter Marcus Rashford. Le club pourrait prochainement formuler une offre à Manchester United pour l'attaquant, qui a ouvert la porte à un départ après avoir manqué les cinq derniers matchs de Premier League. Le club anglais n'a pas encore reçu d'approche officielle.

Manchester United: la Juventus veut Zirkzee

Selon Sky Sports, la Juventus serait très intéressée par le profil de l'attaquant de Manchester United Joshua Zirkzee, récemment hué par Old Trafford. Le club italien aimerait un prêt de l'international néerlandais. Malgré ses difficultés depuis sa signature au club l'été dernier en provenance de Bologne, Zirkzee serait déterminé à s'imposer et Ruben Amorim, son entraîneur, souhaiterait le conserver.

Pau Lopez sur le point de s’engager à Lens

Comme rapporté par plusieurs médias, une information que RMC Sport est en mesure de confirmer, Pau Lopez est tout proche de rejoindre le RC Lens. Le gardien espagnol, qui appartient toujours à l’OM, va casser son prêt à Gérone (Liga). Il s’engagerait avec les Sang et Or sous la forme d’un nouveau prêt avec option d’achat.

Cette très probable arrivée pourrait débloquer le départ de Brice Samba vers le Stade rennais.

>> Plus d'informations ici: Pau Lopez sur le point de s’engager à Lens, vers un feu vert pour le départ de Samba?

(Avec Fabrice Hawkins)

Luiz Felipe est arrivé à Marseille, signature imminente

L'officialisation de la première recrue hivernale de l'OM se précise. Luiz Felipe est arrivé ce lundi midi à l'aéroport de Marseille. Le défenseur central italien de 27 ans, passé par la Lazio et libre de tout contrat après son passage à Al-Ittihad, va signer un contrat de 18 mois avec le club phocéen, selon nos informations.

Plus d'informations ici.

Liverpool annonce le départ de son gardien Marcelo Pitaluga

Liverpool a officialisé le transfert de son gardien brésilien Marcelo Pitaluga (22 ans) à Fluminense, ce lundi. Recruté en septembre 2020, le joueur n'a jamais porté le maillot de l'équipe première des Reds. Il a enchainé plusieurs prêts à Macclesfield, St. Pat's et Livingston et quitte Liverpool libre pour retourner au sein de son club formateur.

Brest prête Camblan à Valenciennes

Apparu seulement à deux reprises sous le maillot de Brest cette saison, pour 24 minutes disputées en Ligue 1, Axel Camblan va finir la saison en National. Le club breton annonce le prêt, jusqu'à la fin de la saison, de son attaquant-ailier de 21 ans à Valenciennes.

OL: Un retour en Italie pour Matic, courtisé par Côme?

Selon Sky Sport Italia, Côme rêve de recruter Nemanja Matic (36 ans), milieu de terrain de l'OL. Le joueur, arrivé à Lyon en janvier 2024 après avoir forcé son départ de Rennes, serait intéressé à l'idée de retrouver l'Italie si les conditions économiques sont réunies. Il pourrait retrouver Cesc Fabregas, entraîneur de l'équipe avec lequel il a joué à Chelsea pendant trois ans (2014-2017) et décroché deux titres de Premier League. Matic a déjà joué en Italie sous les couleurs de la Roma en 2022-2023.

L'Atalanta tenterait le coup Rayan Cherki

Selon le quotidien italien La Stampa, l'Atalanta Bergame, qui lutte pour le titre en Serie A cette saison, s'intéresserait à Rayan Cherki, en fin de contrat en juin 2027 avec l'OL.

Le cub italien, conscient de la nécessité du club rhodanien de vendre pour acquérir des liquidités, voudrait donc tenter le coup pour attirer l'international espoir, âgé de 21 ans.

Plus d'informations ici.

Patrick Kluivert va être nommé sélectionneur de l'Indonésie

Patrick Kluivert, ancien attaquant légendaire de l'Ajax et du Barça, va être nommé sélectionneur de l'Indonésie pour deux ans, plus deux ans en option, selon Fabrizio Romano. Après sa carrière de joueur achevée à Lille en 2008, Kluivert a notamment occupé le poste de directeur du football du PSG en 2016-2017.

Rennes: frites, Pierre Bachelet... la vidéo d’annonce de Fofana à l’origine de la brouille avec Lens pour le transfert de Samba?

Lens a temporisé sur le transfert de Brice Samba à Rennes en déplorant "la politique de communication" du club breton à la suite, peut-être, de la vidéo de présentation de Seko Fofana un brin chambreuse.

>> Tous les détails ici: frites, Pierre Bachelet... la vidéo d’annonce de Fofana à l’origine de la brouille entre Rennes et Lens pour le transfert de Samba?

Dani Olmo prêt à patienter sur la touche, l'hypothèse d'un départ est exclue (pour l'instant)

Fidèle parmi les fidèles, Dani Olmo, formé à la Masia, voit sa loyauté éprouvée par les difficultés du Barça, plombé par ses déboires financiers, à l’enregistrer définitivement au sein de son effectif. La Fédération espagnole de football et la Liga ont décidé la semaine passée de rejeter la demande du FC Barcelone de réenregistrer l’international espagnol pour la seconde moitié de la saison, confirmant ainsi la décision du tribunal de commerce de Barcelone.

L’été dernier, le Barça avait obtenu de justesse l’enregistrement du transfert de Dani Olmo en vertu d’un règlement qui permet aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant de longues périodes. Le Barça obtenait là un sursis, en profitant de la blessure longue durée du défenseur Andreas Christensen, mais le club catalan n’a désormais plus de joker.

Olmo ne veut pas entendre parler d'un départ

Tout à fait conscient de la complexité de la situation, Dani Olmo n’a pas l’intention de quitter Barcelone pour autant, quitte à devoir patienter encore plusieurs semaines sans pouvoir jouer, croit savoir Marca. Le joueur étant virtuellement libéré de son contrat, sa situation ouvre la possibilité qu’il s’en aille et s’engage en faveur d’un autre club en janvier.

Seulement, d’après Marca, Dani Olmo demeure insensible aux différentes approches observées ces dernières heures à l’initiative de clubs qui voudraient profiter de la situation. Aucun autre scénario n’est envisagé que celui de poursuivre sous les ordres de l’Allemand Hansi Flick, insiste le quotidien d’obédience madrilène. Selon Marca, Dani Olmo n’a reçu aucune offre concrète. Seules des démarches informelles de la part d’intermédiaires et de représentants pour sonder les intentions du joueur ont été relevées par Marca.

Plus d'informations ici.

Barça: énorme pression sur Joan Laporta dans le dossier Dani Olmo

Joan Laporta, président du FC Barcelone, s'affiche en une des deux principaux journaux sportifs catalans au lendemain des appels à la démission émanant de plusieurs groupes d'opposition. Ses opposants lui reprochent sa gestion des dossiers Dani Olmo et Pau Victor, non inscrits sur la liste des joueurs en raison du non-respect du fair-play financier espagnol du club. "Situation limite", lance le journal Sport. "Pression", insiste Mundo Deportivo.

Comment l'OL peut prétendre recruter cet hiver malgré les sanctions de la DNCG

Interdit de recrutement et relégué à titre conservatoire en Ligue 2, l'OL peut toutefois se renforcer lors du mercato hivernal malgré les sanctions de la DNCG.

>> Tous les détails ici: comment l'OL peut prétendre recruter cet hiver malgré les sanctions de la DNCG

Lens: la mise au point de Dréossi sur les dossiers chauds Samba et Khusanov

Directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi a abordé le mercato hivernal ce dimanche avant le match de Ligue 1 face à Toulouse. La tendance est au départ pour le défenseur Abdukodir Khusanov et Brice Samba, même si les négociations avec Rennes sont "crispées" pour le gardien.

>> Tous les détails ici: la mise au point de Dréossi sur les dossiers chauds Samba et Khusanov

Pour Samba, "les négociations sont toujours en cours. Elles sont crispées", a confié l'ancien dirigeant du club breton. "Il y a beaucoup trop de rumeurs. C'est une négociation longue, ça fait une dizaine de jours que ça dure mais il n'y a pas d'accord." 

Arrivé à Lens à l'été 2023 contre 100.000 euros, le défenseur Abdukodir Khusanov devrait permettre à son club de réaliser une énorme plus-value. Dès cet hiver ? "Il partira mais il y aura aussi des arrivées", a répondu Dréossi, précisant néanmoins qu'il n'y avait pas d'offre pour l'instant pour l'international ouzbek (20 ans).

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les informations et rumeurs du mercato qui a ouvert ses portes le 1er janvier pour la fenêtre hivernale. Rennes s'est déjà activé avec la signature de Seko Fofana et continue de négocier pour Brice Samba. L'OL, malgré l'interdiction de recrutement prononcée par la DNCG, envisage aussi de se renforcer.

>> Retrouvez les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato

RMC Sport